PROJET PEDAGOGIQUE d'A.E.T.-FORMATIONS 14062016 win 20160614 140715 1

A.E.T.-FORMATIONS a été crée en Janvier 2003 par Patricia Vidili_Kaluzny. Et depuis cette date à aujourd'hui, 14 ans après,  A.E.T.-FORMATIONS a cheminé tout en évoluant dans les formations proposées. L'expérience de sa créatrice, en tant que formatrice et coordinatrice de formation est de plus de 30 ans, que ce soit dans le milieu artistique professionnel, dans le milieu institutionnel et d'entreprise, et auprès de Centres de formation privés.

Créer, Coordonner et Former des personnes, que ce soit dans l'acquisition de nouvelles compétences à ajouter à son parcours, ou comme nouveau projet professionnel, ne se décide pas sans une grande part de réflexion et après un bilan de sa propre activité professionnelle comme compétences (ou Art de l'accompagnement) à transmettre... Etre formateur (trice) est une véritable profession avec ses propres exigences, et il est trop facile de confondre praticien pratiquant et formateur comme activités communes... Il s'agit d'une responsabilité importante à ne pas négliger lors d'une décision de "former" car nous entrons de plein pied dans "l'Art de la Transmission" ou "Que transmettre, quoi transmettre à qui transmettre..."

A.E.T.-FORMATIONS a vécu de profondes mutations au fil d' analyses réflexives, de remises en question.

Résolument, A.E.T.-FORMATIONS continue de ne pas suivre les "sentiers battus" .... La préférence est plutôt de transmettre de "vraies compétences" car totalement éprouvées sur le terrain de l'accompagnement et les propositions de formation répondent à une véritable expérience vécue depuis de nombreuses années, gage de qualité et surtout de recul suffisant pour comprendre et être dans la capacité de ce qui est à transmettre...

A.E.T.-FORMATIONS se refuse de devenir un Centre de formation non responsable du devenir de ses formés, il ne s'agit pas de former pour former (rentabilité) et se positionne aujourd'hui comme Centre de formation sous forme de Tutorat individuel (ou Compagnonnage...), où la mise en situation pratique, la psychopédagogie et les supervisions ont autant d'importance que les données théoriques. De plus, l'accompagnement individuel replace le formé en situation réelle d'accompagnement (face à face).

Au départ A.E.T. signifiait "Accompagnement -Ecoute-Thérapie", ce qui correspondait à mon accompagnement de l'époque.

Aujourd'hui, et toujours en parallèle du cheminement et évolution propre à sa créatrice, le sens donné est différent: A toujours pour Accompagnement E pour Ecoute et T pour Transformation, "ce qui correspond plus à ce que je suis aujourd'hui, à ce que j'ai envie de transmettre que ce soit dans mes accompagnements que dans les formations données, comme une vision, une direction qui donne sens à un travail sur soi..." (Patricia Vidili_Kaluzny); Comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'outils proposés et enseignés mais d'une démarche profonde et structurante comme chemin d'évolution.

Pour résumer, donner su sens à l'accompagnement avec une vision de transformation de sa vie, en alliance totale avec ses choix et ses valeurs, passer du Rêver sa vie à Créer sa vie, réécrire celle-ci jusqu'à sa réalIsation (passage à l'action).

De plus, aujourd'hui, A.E.T.-FORMATIONS propose aux côtés des formations certifiantes complètes, des formations courtes avec attestions de compétence, des formations personnelles en Développement Personnel comme chemin d'évolution ( à retrouver sur le site www.lecercledesfemmessages.com) ...

Et c'est avec plaisir que nous vous laissons découvrir celles-ci....

Contact: contact@aet-formations.com

A ce jour en 2017, A.E.T.-FORMATIONS par le biais de sa fondatrice (Patricia Vidili_Kaluzny) n'a délégué à quiconque l'autorisation et l'habilitation de diffuser les formations du Centre, que ce soit sous forme de séminaires, ainsi que la diffusion des écrits des différents plans de formation (le tout étant protégé par la loi du Copyright).

A.E.T.-FORMATIONS est enregistré comme Centre de formation auprès de la DIRRECTE GRAND EST sous le n° 44 57 03759 57 (cet enregistrement ne vaut pas agrément)