QUELLE DIFFERENCE ENTRE UNE ATTESTATION ET UN CERTIFICAT?

Tout d'abord, il est important de préciser qu'il s'agit de Certification Privée propre à l'école ou au Centre de Formation qui vous le délivre.

L'Attestation valide la formation reçue avec le rendu des travaux écrits demandés: il s'agit d'une Attestation de formation qui peut, après le rendu des travaux demandés se transformer en Certificat. A ne pas confondre avec l'Attestation de suivi de formation qui est remis en fin de formation lorsque le perosnne  asuivi ladite formation dans valider avec les travaux demandés.

Certaines attestations sont des Attestations de compétences acquises pour certains modules vécus comme formation professionnelle continue (pour des professionnels complétant leurs compétences)

Le Certificat valide  les compétences acquises avec la remise d'un mémoire (ou bilan selon les formations) retraçant les mises en situation réelles d'accompagnement (études de cas) et leur supervision.

Le Certificat valide donc la formation reçue, l'expérience acquise dans les mises en situation concrètes d'accompagnement et les compétences acquises restituées par le biais du mémoire et son analyse: il correspond à une formation qualifiante.

C'est pourquoi, selon votre projet de formation, vous serez guidé soit vers une Attestation de formation, soit vers une Certification.

 

Conformément à l’article L6313-1 du code du travail, les formations proposées par A.E.T.-FORMATIONS, s’inscrivent dans le cadre des actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances, ainsi que des actions de promotion individuelle, des actions de conversion, d’accompagnement, d’information et de conseil dispensées aux créateurs d'entreprises individuelles.

A.E.T.-FORMATIONS est enregistré comme Centre de formation auprès de la DIRRECTE GRAND EST sous le n° 44 57 03759 57 (cet enregistrement ne vaut pas agrément)