Livre "....Et si on jouait à..."

Livre enfant 1

 ...Et si on jouait à.....Sophrorelaxation ludique et Art thérapie Créative® pour les enfants

 

Voici un manuel pratique pour accompagner les enfants. Les aider à s'ouvrir au meilleur d'eux mêmes, appelé aujourd'hui être en bienveillance avec soi. Un livre composé de pratiques à vivre comme propositions créatives...

Nous reconnaissons volontiers, que nous soyons parents, enseignants, éducateurs…les difficultés que peuvent rencontrer nos enfants, nos ados dans leur vie de tous les jours. Ces difficultés se concentrent surtout dans l’expression et la gestion de leurs émotions et anxiétés, face un monde de plus en plus exigeant.

Comment pouvons-nous aider notre enfant à cultiver un fort sentiment de confiance en lui. Ce qui lui permettra de prendre toute sa place dans le monde qui l'attend. L'aider aussi à pouvoir développer ses talents encore endormis ou enfouis…

Des moyens et des techniques se développent aujourd’hui, allant dans ce sens. Les ateliers en Sophrorelaxation Ludique et Art Thérapie créative® en font partie.

Actuellement, nous entendons beaucoup parler des troubles de l’attention, du manque de concentration.... 

A côté de cela, la méditation (appelé aujourd’hui Mindfulness) est de plus en plus plébiscitée par les médias, ainsi que par les professionnels de l’éducation etc…

Celle-ci fait partie d’un grand mouvement de retour à une vie équilibrée, et qui prend en compte les besoins de chacun…

Il fût un temps nous parlions plus de « Release techniques » ou techniques de relâchement, la méditation en faisait partie… sans oublier que la méditation peut être passive, concentrative, voire dynamique….

C’est cette pluralité de formes autour de la méditation, surtout pour les enfants et les ados, qui en fait un training puissant et transformant.

Que peuvent apporter effectivement les techniques de méditations, associées aux release techniques (comme la sophrorelaxation, l’art thérapie créative, le Yoga Danse, le mouvement passif, la relaxation dynamique, l’automassage etc…)?

Tout d’abord, nous reprenons conscience de notre corps, de sa sensorialité (dans le sens « sensation retrouvée »), que ce soit dans le mouvement conscient et/ou dans l’immobilité.

Nous améliorons notre présence à nous même grâce à des pratiques d’ancrage, d’apprentissage de l’équilibre, ce qui favorise l’attention et la concentration.

Les pratiques autour de la respiration aident à se sentir plus présent dans l’ici et maintenant, en plus de favoriser la gestion des émotions.

Les pratiques créatives permettent l’expression de ces émotions en toute sécurité. Ce qui les transforment en forces intérieures, en potentialités qui s'éveillent.

Elles induisent du même coup une attention bienveillante envers soi, et par ricochet envers les autres comme processus de socialisation.

Permettre à l’enfant de vivre et expérimenter ces différentes pratiques, c’est lui redonner ce droit d’explorer toute sa richesse intérieure, dans le respect de son rythme et dans la confiance en sa propre créativité.

Livre papier format A5, 180 pages, couverture couleur

 

Pour la version Papier, Cliquez ici pour passer commande auprès d'AMAZON (exclusivement)

Pour commander le livre en version PDF: 14 euros, cliquez sur le bouton "Acheter" (paiement par carte bancaire via paypal) et vous serez redirigé vers la page de téléchargement