MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES

Diapositive1 7

A quoi sert une Thérapie des Mémoires Transgénérationnelles?

La Thérapie Transgénérationnelle, dans la lignée de la psychogénéalogie, a pour but d’amener à la lumière de nos compréhensions, la trame des systèmes de croyances hérités de notre clan…

 

Elle nous permet de prendre conscience des liens invisibles qui nous relient les uns aux autres, les interactions et les scénarios répétitifs qui se rejouent.

 

Le décodage de l’histoire des membres du clan va nous permettre de nous libérer de comportements erronés, limitant transmis dans l’inconscient familial.

 

Décoder son « arbre » est un acte d’autonomie et de responsabilisation visant à la compréhension de son fonctionnement au niveau croyances et comportements.

 

A aucun moment ce travail se fait pour activer en nous « la victime », et « entrer en relation » avec ses ancêtres se fait dans le non-jugement et dans l’acceptation de ce qui a été vécu à l’époque des évènements et dans la reconnaissance que nos ancêtres ont agi dans leur âme et conscience par rapport à leurs moyens et croyances de l’époque…

 

L’erreur courante est « d’oublier » les valeurs du passé qui n’ont plus cours aujourd’hui… Autant nous allons déprogrammer les croyances et fidélités inconscientes erronées, autant nous allons réactiver les valeurs et forces positives transmis par notre Clan, alliés précieux dans notre mission de vie... Nous ne nous incarnons pas dans n'importe quel Clan... 

 

L’analyse de l’histoire de notre clan va permettre la levée de nos différents héritages, permettre ainsi de quitter l’obligation de répéter, de revivre l’histoire de nos ancêtres, non pas dans la forme de leur époque mais dans le fond des ressentis de cette époque (trahison, abandon, honte, rejet, etc…)

Se questionner sur nos origines va nous ramener au point de notre conception, ligne du temps où se rencontrent la lignée du clan de maman et la lignée du clan de papa : Notre Projet Sens…

Professionnelle de l accompagnement lj j evolue dans le monde
 

Demande de renseignements

 

Mémoires transgénérationnelles